Cette application, est un client de Go pour le serveur IGS. Vous pouvez, grâce à ce client, créer et éditer des fichiers .SGF et jouer sur le serveur IGS. PANDA-glGo est un visionneur est éditeur de parties en .SGF de Go. C'est également un client pour le serveur IGS-PandaNet et une interface pour GNU Go.
Il suffit d'entrer dans votre terminal le code suivant, qui téléchargera la dernière version (à l'heure où j'écris, 1.4.1) et la lancera:
wget http://www.pandanet.co.jp/English/glGo/downloads/glGo-1.4.1.deb && sudo apt-get install glGo-1.4.1.deb && glGo
sudo apt-get install wget
Par la suite lorsque vous souhaitez jouer à Glgo, pensez à mettre un raccourci; pour le lancer depuis un terminal, tapez juste:
glgo
glGo: error while loading shared libraries: libSDL_ttf-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Il faut ouvrir le gestionnaire Synaptic et installer les paquets suivants: "libsdl-net1.2", "libsdl-mixer1.2", "libsdl-image1.2", et "libsdl-ttf2.0-0". Vous devriez normalement ne plus avoir d'erreur, si par malheur tel n'est pas le cas, et que il y a ceci qui s'affiche:
glGo: error while loading shared libraries: libpython2.5.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory
C'est que vous possedez une version trop récente de lybpython. Pour régler le problème, il faut ouvrir le gestionnaire de fichier en mode administrateur (vers: /usr/lib) , copier le fichier qui est plus récent (normalement "libpython2.6.so.1.0") et renommer la copie en "libpython2.5.so.1.0"; pour ouvrir le gestionnaire de fichier en mode administrateur, suivez la commande suivante dans un terminal:
sudo nautilus /usr/lib
Glgo est entièrement en Anglais. Pour savoir jouer au go, rendez-vous simplement dans la section de ce wiki
Vous devez maintenant pouvoir jouer au go; lancez Glgo, en tappant Glgo dans un terminal puis, vous avez plusieurs choix: